Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 16:40
Départ 8H15   Arrivée 17H30
Temps ensoleillé et chaud.



Après un petit déjeuner copieux en terrasse, Christophe part faire du stop pour rejoindre la gare d'Avignon.


Moi je reprends le GR4 direction la mer...
Une belle petite surprise m'attend, le sentier passe dans les gorges de Vaumale.



Elles m'emmènent tout droit au village d'Oppedette.


Le paysage est bien vallonné, la marche en est que plus agréable.


Je déjeune à Ste Croix la lauze, et je repars sous une grosse chaleur. C'est avec plaisir que je retrouve de la fraîcheur au milieu  de la nécropole du Grand Carluc. Il abrite entre autre des sarcophages rupestres taillés dans le roc. Ce fut un sanctuaire païen puis paléochrétien.


J'arrive à Cerest, terme de ma journée. Après avoir fait mes courses et ma reserve d'eau je pars chercher un coin sympa pour bivouaquer. A l'office de tourisme on me fait savoir qu'il est interdit de planter sa tente dans la nature. Le département est en alerte rouge en raison des risques d'incendies.
Un champ avant le village de Montjustin m'accueillera pour la nuit.


Demain c'est ma dernière étape avant ma deuxième et dernière journée de repos.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est toujours un plaisir de retrouver un pyreneiste. Si tu veux me retrouver l'année prochaine pour un bout de chemin dans les montagnes Corse... on y va en bateau...
Répondre
D
Un grand merci à toi de m'avoir suporté durant cette semaine. Je crois que tu n'a pas assez insisté sur les fruits, nous en avons vraiment mangé beaucoup, beaucoup. J'attends avec impatience tes deux dernières semaines et surtout le Verdon avec des passages délicats.<br /> Encore merci.<br /> un marin desespéré
Répondre

Présentation

  • : Le blog GR4 Pas à Pas
  • : Du puy de Dome à Grasse en suivant le GR4, pas à pas...
  • Contact

Me contacter

pascal.pasapas@laposte.net

Rechercher