Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 21:30

Départ 7H15   Arrivée 17H30

Chaleur et soleil au rendez-vous

 

J'abandonne le confort du gîte pour attaquer un bon dénivelé, ça réveille.

Je retrouve avec plaisir les sentiers alpins, entre forets et crêtes j'arrive à un col sans nom.

 

 

Mais bien identifiable par son pylône. Ils sont toujours aussi mal placés pour les photos.

 Puis c'est la descente pour le hameau de Castellet Saint Cassien, sa vallée et son patou...

 

 

Le GR4 alterne entre montées et descentes. Je passe Amirat pour déjeuner à Collongues.

 

 

Après les Mujouls j'arrive à la rivière l'Esturon et son pont suspendu (un bon plan pour bivouaquer), deux randonneurs plus loin profitent du paysage.

 

 

Ceux sont deux néo-zélandais, ils font Grasse-Palud sur Verdon. Je leur fais savoir qu'au gîte de Comps un de leur concitoyen a laissé une trace de son passage. Il était parti pour faire le GR4 entierement (etape: Les Vans - Comps ).

Un des deux randonneurs me fait savoir que c'était lui, mais il fut bloqué par la neige. Il finit donc la traversée cette année.

On s'amuse de se retrouver là. Avant de se quitter ils me demandent où ils peuvent boire du thé... so british.

Le paysage jusqu'à Aiglun est toujours aussi beau, notamment au crêtes de Charamel.

 

 

 

 

Sous les conseils de mes deux collègues je vais au gîte d'étapes. C'est certainement mon dernier, alors j'en profite. Paupiettes aux chanterelles au menu...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Attention Pascal, les champignons tu les as digéré cette foi ci ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog GR4 Pas à Pas
  • : Du puy de Dome à Grasse en suivant le GR4, pas à pas...
  • Contact

Me contacter

pascal.pasapas@laposte.net

Rechercher