• Sommet de Carlen - Grasse (La Napoule)

08 décembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H15 Arrivée 20H Temps ensoleillé. Pour profiter de ma dernière journée je me lève de bonne heure. Le troupeau est toujours là. Le lever du soleil tout comme le coucher est superbe. Je récupère le GR4 en suivant la crête, puis je descends sur Caussols....

• Aiglun - Sommet de Carlen

04 décembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H Arrivée 17h Beau temps. Je dois redescendre à la balise 82 pour retrouver le GR4. J'attaque ensuite une belle montée. Elle est longue et sportive. Elle offre de nombreuses vues sur le massif alpin. Je passe à coté de la cascade de Vegay sans...

• Entrevaux - Aiglun

03 décembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H15 Arrivée 17H30 Chaleur et soleil au rendez-vous J'abandonne le confort du gîte pour attaquer un bon dénivelé, ça réveille. Je retrouve avec plaisir les sentiers alpins, entre forets et crêtes j'arrive à un col sans nom. Mais bien identifiable...

• Ubraye - Entrevaux

02 décembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H Arrivée 12H30 Ensoleillé avec des passages nuageux. Je me lève à 6H30 pour m'apercevoir que je partage le champ avec un groupe de chevreuils. Les hautes herbes sont comme ma tente très humides. C'est une agréable montée qui m'accompagne jusqu'à...

• La Garde - Ubraye

01 décembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H15 Arrivée 15H30 Nuageux avec des eclaircies Le GR4 commence par une belle montée jusqu' à la Chapelle Saint Barnabé. Je rejoins ensuite le col de Vauplane, son stade de neige et son grand replat herbeux. Passé celui-ci je decouvre une tres jolie...

• Rougon - La Garde

30 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H Arrivée 16H30 Temps nuageux. Le départ commence par une belle montée. Elle me fait arriver à un grand plateau herbeux. Il y a peu de marques, mais il suffit tout simplement de suivre la ligne électrique, dommage. Puis après un col, c'est la...

• La Palud sur Verdon - Rougon

27 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H Arrivée 16H15 Temps nuageux. Il est tôt et je suis le premier à emprunter la route qui mène au refuge de la Maline point de départ du "sentier Martel". Je croise avant l'arrivée des premières voitures un chevreuil et deux chamois, je prends...

• Moustiers Sainte Marie - La Palud sur Verdon

26 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H45 Arrivée 14H Du soleil et de la chaleur. Je récupère le GR4 là où je l'ai laissé la veille, il est fidèle au rendez-vous. J'abandonne une petite route pour emprunter un chemin qui se met à monter rapidement. En prenant de l'altitude je peux...

• Saint Martin de Bromes - Moustiers Sainte Marie

25 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H15 Arrivée 16H30 Soleil et grosse chaleur. L'étape sera longue, je pars donc de bonne heure. Je passe devant l'église romane pour suivre la crête de Saint Pierre. Elle m'amène à Riez. Les marques se perdent dans cette ville, moi aussi. L'office...

• Manosque - Saint Martin de Bromes

24 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H Arrivée 14H45 Soleil et chaleur. Je remonte au vieux Manosque pour essayer de retrouver le GR4, sans succès. Je décide alors de partir par la route pour arriver au lieu dit "les quatre chemins". Je suis donc la D907 sans enthousiasme et avec...

• Manosque... Repos

21 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Journée de repos. Beau temps et chaleur. Une journée de repos à vélo, c'est plus rigolo... Se déplacer devient plus facile et reposant. Après tout c'est le but de la journée. Je visite la ville, le vieux Manosque est sur les hauteurs et suivre ses ruelles...

• Montjustin - Manosque

20 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H45 Arrivée 13H30 Soleil et chaleur. Cette nuit mon matelas s'est encore degonflé. Demain prendant ma journée de repos je vais essayer de le réparer. A Montjustin j''aperçois de beaux endroits pour bivouaquer. Je continue à longer la crête jusqu'à...

• Simiane le Rotonde - Montjustin

19 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H15 Arrivée 17H30 Temps ensoleillé et chaud. Après un petit déjeuner copieux en terrasse, Christophe part faire du stop pour rejoindre la gare d'Avignon. Moi je reprends le GR4 direction la mer... Une belle petite surprise m'attend, le sentier...

• Sault - Simiane la Rotonde

18 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H30 Arrivée 16H30 Temps ensoleillé et chaud. Nous quittons Sault pour récupérer le Gr4 au lieu dit de la Chapelle. Il fait déjà bien chaud et l'étape sera longue. Une belle montée nous amène à un plateau où se mélange bois et lavande. Nous sommes...

• Mont Serein - Sault

17 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H30 Arrivée 17H Temps ensoleillé et chaud. Aujourd'hui c'est le Ventoux, il va faire chaud nous partons donc à la fraiche. Quelques chamois nous font le plaisir de nous accompagner pour nos premiers pas. Ils se laissent moins approcher. Ils ne...

• Malaucène - Mont Serein

14 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 9H45 Arrivée 16H30 Temps ensoleillé et chaud. Ce matin nous partons tard. Il a bien fallu faire nos courses et nous n'avons pas pu resister à boire un petit café en terrasse. Nous montons par la route en compagnie de cyclistes jusqu'à la source...

• Roaix - Malaucène

13 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H30 Arrivée 15H30 Temps beau et chaud. Au moment de partir le viticulteur vient nous rendre une petite visite de courtoisie. Nous avons été quand même ses hôtes d'un jour au milieu de sa propriété. Il nous fait part de ses problèmes avec son vin....

• Chateau Castellas - Roaix

12 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H30 Arrivée 16H30 Temps ensoleillé Mauvaise surprise au réveil, un visiteur nocturne s'est occupé de notre poubelle. Elle était pourtant à 1m50 du sol. Résultat une recherche matinale de nos detritus éparpillés au sol. Nous récupérons le GR4 plus...

• Pont Saint Esprit - Ruine de Castellas

11 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H30 Arrivée 16H Pluvieux le matin puis chaud et ensoleillé l'après midi. Le camping se situant à 4km de Pont St Esprit nous décidons de récupérer le GR4 par le nouveau pont traversant le Rhone. Il nous amène à Mondragon pour un petit tour dans...

• Mas de Serret - Pont Saint Esprit

10 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H Arrivée 15H30 Soleil et chaleur... Après avoir salué mes deux colocataires d'un soir je repars sur les sentiers forestiers avec en vue un nouveau departement, le Gard. Rien de spécial si ce n'est à nouveau un chasseur recherchant ses deux chiens...

• Comps - Mas de Serret

06 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H15 Arrivée 17H00 Temps ensoleillé. L'étape va être longue, je me lève aux aurores. Mon chemin me conduit au village en ruine de Chastelas. Puis le sentier entre garrigue et bois se transforme en vrai labyrinthe. Il faut être très prudent et faire...

• Les Vans - Comps

05 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H30 Arrivée 14H30 Temps couvert et ensoleillé. Départ entre routes et chemins. Ils s'élèvent rapidement pour rejoindre le bois de Paiolive. Je suis un sentier qui serpente entre les rochers. J'arrive ensuite sur une corniche de 80 mètres dominant...

• Thines - Les Vans

04 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 7H15 Arrivée 15H30 Temps ensoleillé. Je quitte Thines par un joli petit sentier. Il m'emmène à travers bois jusqu'au village de la Blacherette. C'est une belle descente pour rejoindre Malarce sur la Thines et la rivière Chassezac. J'y déjeune en...

• Loubaresse - Thines

03 novembre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H15 Arrivée 14H30 Temps pluvieux puis ensoleillé. Pas de chance, ou plutôt si, il se met a pleuvoir une fois ma tente pliée. La forêt me protège de la pluie, alors je prends mon temps. Un cerf à 100 mètres de moi s'arrête pour me regarder, je...

• Langogne - Loubaresse

27 octobre 2008 ( #Chemin faisant )

Départ 8H Arrivée 17H Temps ensoleillé. Je commence la journée par la traversée de plusieurs villages, l'Hermet Chabalier, le Couderc et le Plagnal. Les habitants y préparent une fête et les guirlandes sont au rendez-vous. Ce n'est pas pour mon arrivée...

1 2 > >>

• : Le blog GR4 Pas à Pas
  • : Du puy de Dome à Grasse en suivant le GR4, pas à pas...