Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 11:20
Départ 8H   Arrivée 14H45
Soleil et chaleur.


Je remonte au vieux Manosque pour essayer de retrouver le GR4, sans succès.
Je décide alors de partir par la route pour arriver au lieu dit "les quatre chemins".
Je suis donc la D907 sans enthousiasme et avec vigilance. Celle ci est bien plus dangereuse qu'un chemin escarpé.
J'enjambe ainsi l'autoroute, puis la Durance pour retrouver enfin un sentier qui me mène à Gréoux les bains.


Petite ville où siège en son milieu un imposant et ancien château des templiers.


C'est aussi ma première rencontre avec le Verdon. Il est bien calme...


Je longe ces berges bien aménagées et elles me font rencontrer deux jeunes de la sécurité civile en 4X4 jaune. 
Ils font une pause et cela me permet de faire le point avec eux sur les bivouacs.
C'est très simple ils sont formellement interdits dans les Alpes de haute Provence et Maritimes, tout comme le feu ou le camping gaz. Le risque c'est une amande voir d'une comparution devant un tribunal. J'en prends note.
Il fait chaud et sec et je comprends pourquoi c'est l'alerte rouge dans le département. Je profite au milieu d'un vaste plateau de la chaise du "marchand des nuages" pour me reposer, avec en tête comme un petit air de poésie. 


Puis c'est l'arrivée au village de Saint Martin de Brome avec son église romane et sa tour des Templiers du 13ème siècle.



Fin de l'étape.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog GR4 Pas à Pas
  • : Du puy de Dome à Grasse en suivant le GR4, pas à pas...
  • Contact

Me contacter

pascal.pasapas@laposte.net

Rechercher