Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 17:00
Départ 8H   Arrivée 15H30
Soleil et chaleur...


Après avoir salué mes deux colocataires d'un soir je repars sur les sentiers forestiers avec en vue un nouveau departement, le Gard.


Rien de spécial si ce n'est à nouveau un chasseur recherchant ses deux chiens perdus il y a maintenant deux jours...
La sortie de ce bois m'offre une vue splendide sur l'Ardeche et le village médiéval de Aiguèze.





La suite se fait essentiellement par la route... et ma seule distraction est la vue des vignes et des champs de kiwis.


Arrivée à Pont Saint Esprit je téléphone à Christophe que je dois retrouver. Il arrive tout droit d'une semaine de randonnée avec fabienne dans les Pyrénés françaises et espagnoles. Avec au programme Gavarnie, Ordessa et Mont Perdu.


On se retrouve à la terrasse d'un bar.... Puis courses faites on s'installe dans un camping à la ferme loin de la ville. Le restaurant est donc reporté... affaire à suivre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et non, pas dangereux au fait. Les rares endroits qui pourraient l'être sont équipés de mains courantes, échelles, etc... Juste se renseigner sur les niveaux d'eau. Nous avons fait du canoë stop...<br /> pour les 2 passages à gué
Répondre
P
<br /> <br /> a faire une prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Et bien je confirme;-) Je l'ai pris à la montée de st martin d'ardèche à Vallon le we du 10juin. Il existe bien. Il est certes très peu fréquenté mais le balisage est là. La plupart des sentiers<br /> sont très évidents. Seul ceux dans les hautes herbes en rive droites sont cachés mais se devinent aisément. On l'a fait sur 2jours avec mon amie avec un bivouac à Gournier (où il aurait fallu<br /> réserver auprès du parc m'a-t-on dit) J1: 5h et J2 5h30<br /> Voilà, sur ce, BONNE RANDO
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour l'info et cette precision qui pouront servir a d'autre<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis en train de me renseigner sur les itinéraires me permettant d'aller de Pont St Esprit à Montréal et donc sur le GR4. Au niveau des Gorges de l'Ardèche, pourquoi ne pas avoir pris le sentier<br /> se situant sur les rives de celle ci puisque vous n'avez pu les descendre en canoë?
Répondre
P
<br /> <br /> Si mes souvenirs sont bon il existe bien un chemin qui suit le cours d'eau. Mais je crois que l'on me l'a deconseillé du fait qu'il n'est pas entretenu voir parfois denageureux... Mais c'est<br /> a confimer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un grand merci pour ces vues magnifiques en Ardèche. Nous allons découvrir le Gard en compagnie de Christophe. Nous attendons la suite pour de nouveaux paysages et belles découvertes..Bonne continuation...
Répondre

Présentation

  • : Le blog GR4 Pas à Pas
  • : Du puy de Dome à Grasse en suivant le GR4, pas à pas...
  • Contact

Me contacter

pascal.pasapas@laposte.net

Rechercher