Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 21:09

Départ 8H   Arrivée 12H30

Ensoleillé avec des passages nuageux.

 

 

Je me lève à 6H30 pour m'apercevoir que je partage le champ avec un groupe de chevreuils.

Les hautes herbes sont comme ma tente très humides.

C'est une agréable montée qui m'accompagne jusqu'à l'oratoire Saint Jean. Un endroit idéal pour bivouaquer.

 

 

Plus loin la chapelle Saint Jean du désert me permettra de remplir ma gourde. Les moines de l'abbaye de Lérins y montent pour des pèlerinages. Un randonneur à mon arrivée se volatilise en laissant ces affaires en vrac, très bizarre, je ne m'attarde pas.

 

 

Je passe le col de Saint Jeannet pour une descente tout en douceur.

 

 

Au village de la Colle je discute avec une dame qui me parle des problèmes qu'elle rencontre pour faire venir des artisans dans un lieu si éloigné et escarpé.

Au Plan je dois théoriquement prendre un petit train pour rejoindre Entrevaux. La route est fortement déconseillée à pieds.  Tant pis je coupe un maximum pour l'éviter en prenant le D560. Après je fais excessivement attention aux voitures sur cette route de montagne.

 

 

L'étape se finit de bonne heure, j'en profite pour visiter la ville. Elle a été fortifiée par Vauban tout comme sa citadelle. Celle-ci est haut perchée et pour s'y rendre il faut monter de nombreuses marches. C'est en plus payant, je ne vais pas donner mon argent pour faire des dénivelés supplémentaires.

 

 

 

Normalement j'avais prévu de dormir au camping, il n'existe plus depuis longtemps. Je prends la direction du gîte municipal et je m'y installe. Il est bien situé et il dispose d'une petite terrasse bien sympathique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog GR4 Pas à Pas
  • : Du puy de Dome à Grasse en suivant le GR4, pas à pas...
  • Contact

Me contacter

pascal.pasapas@laposte.net

Rechercher