Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 23:41
Départ 8H   Arrivée 17H
Temps ensoleillé.


Je commence la journée par la traversée de plusieurs villages, l'Hermet Chabalier, le Couderc et le Plagnal. Les habitants y préparent une fête et les guirlandes sont au rendez-vous. Ce n'est pas pour mon arrivée tant pis...
Je les laisse pour un chemin qui m'emmène jusqu'à des éoliennes.




J'emprunte de beaux sentiers forestiers fréquentés par des VTT.
Je quitte la Lozère pour l'Ardèche.
Du col des pendus je rejoins le Bez, ligne de partage des eaux entre la mediterranée et l'atlantique, puis je descends au village de Chambon.



J'y croise une dame vêtue d'un gilet fluo, elle a équipé son chien de clochette. Elle m'explique que c'est l'ouverture de la chasse aux sangliers. Elle a préféré faire demi tour et me conseille de ne pas quitter le chemin.
Dans la montée bien raide du col de Pratarabiat j'entends des coups de feu, deux petits chiens de chasse (je les nomme, Kiki et Kekette...) égarés m'accompagnent jusqu'à un chasseur posté. Il me dit d'être prudent car il y a plein de "fusils" dans le coin, pas très rassurant.
Dans la descente sur Loubaresse je croise deux randonneurs, je leur dis a mon tour de faire attention. Kiki et Kekette heureux d'avoir débusqué deux nouveaux marcheurs me laissent pour retourner en première ligne avec eux.




Le village de Loubaresse est beau et très vivant. Les habitants répètent une pièce de théâtre, je m'y attarde avec plaisir.


Il fait beau, je décide ce soir de bivouaquer en face des montagnes ardéchoises.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ah tiens mais voilà traquinette!!!! le chemin des blogs n'est pas si impénétrable que ça... Le paysage me rappelle celui des Cévennes. Nous sommes revenus de Sommières il y a 2 ans en passant par Florac puis les Causses... c'était beauuuuu!
Répondre
P
Le chasseur avait une glaciere.... je vois ce que tu veux dire Traquinette...
Répondre
T
J'aime bien la photo du partage Atlantique-Méditerranée.<br /> Pour les chasseurs, vaut mieux s'en méfier effectivement... surtout les chasseurs de la galinette cendrée (si tu vois ce que je veux dire....).
Répondre

Présentation

  • : Le blog GR4 Pas à Pas
  • : Du puy de Dome à Grasse en suivant le GR4, pas à pas...
  • Contact

Me contacter

pascal.pasapas@laposte.net

Rechercher